top of page

ECLAIRCISSEMENT / BLANCHIMENT

L’OBJECTIF DU BLANCHIMENT DENTAIRE EST BIEN ÉVIDEMMENT DE REDONNER DE LA BLANCHEUR ET DE L’ÉCLAT À VOTRE SOURIRE.

En effet, au quotidien, les dents sont imprégnées par divers colorants (tabac, caféine, nourriture, etc…) et malgré un brossage attentif, il est difficile de préserver leur blancheur.

 
Ces techniques sont réservées à des cas particuliers, et ne doivent surtout pas servir de prétexte à une mauvaise hygiène bucco-dentaire !
La coloration des dents est influencée par différents éléments :
- l'hérédité, 
- la prise de certains médicaments pendant la période de formation de la dent,
- le mode de vie : consommation de café, thé, tabac, vin…


Avant de commencer un traitement de blanchiment dentaire, le Dr Koch établira un bilan bucco-dentaire. Ainsi, l'on vérifiera qu'il n'y a pas de contre-indications au traitement : caries, maladies parodontales...

 

Un résultat qui est aujourd’hui facilement atteignable lors d’un traitement de blanchiment des dents dans notre cabinet spécialisé.

Ce processus est réalisé à l’aide d’un agent éclaircissant (souvent du peroxyde de carbamide) qui, une fois appliqué sur les dents, va pénétrer cette dernière pour agir sous l’émail, sur la couche dentinaire. Il va alors décolorer cette dernière (qui est alors d’un jaune ou brun plus ou moins foncé), donnant aux dents un aspect plus blanc. 

Gouttières ambulatoires
Le Dr Koch prend une empreinte de la bouche, confectionne des gouttières, qui seront appliquées pendant 2 heures, tous les jours durant environ deux semaines. Le patient insère le gel blanchissant dans la gouttière, et la porte pendant un temps défini par le praticien (maximum une heure).
Selon l’intensité de la coloration à corriger, l’évolution de votre blanchiment dentaire sera contrôlée et réévaluée après 15 jours.

chirurgie-du-sourire-dr-vahedi-paris-chi
bottom of page